Aller au contenu

Roadmap SKI

Introduction

Le présent document vise à améliorer la sécurité de la planification des transports publics suisses en matière d’échange des données de base, d’horaire, en temps réel et sur les dérangements (terme générique: données d’horaire ou d’information à la clientèle).

L’obligation d’établir des horaires (art. 13 LTV) a impliqué la centralisation de la collecte, de la consolidation et de la mise à disposition (du public) de l’ensemble des données relatives à l’horaire par les entreprises de transport (ET) concessionnaires de toute la Suisse. Ces missions sont menées à bien via les tâches systémiques d’information à la clientèle (SKI) pour le compte de l’Office fédéral des transports (OFT).

À l’instar de tout système, le système de données d’information à la clientèle est en perpétuelle mutation. Sa particularité réside toutefois dans le fait que les données sont gérées de façon décentralisée par les ET dans différents systèmes informatiques, puis centralisées et synthétisées, directement ou indirectement, par SKI, avant d’être de nouveau utilisées publiquement de façon décentralisée. Dès lors, toute modification de ce système global affecte de nombreuses parties prenantes.

Chaque partie prenante est responsable des adaptations de son propre système. La planification et la mobilisation des investissements et des ressources en temps voulu ont lieu sur une certaine durée, en particulier lorsqu’il s’agit d’entreprises publiques, qui doivent respecter une procédure d’établissement de budget. La présente roadmap fait office de base.

SKI-Roadmap (as at: December 2019)

The structure of the roadmap was approved by the Management Board SKI.

Items Current valid version Status Comments
SKI RoadmapSKI Roadmap (version 0.92)

Download: DE | FR | IT
Review doneDetails of the last review: Link

Contact

Qualitätssicherung SKI
Systemaufgaben Kundeninformation
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65, Schweiz
qs.ski@sbb.ch

Nous accordons la plus grande importance à la protection de votre sphère privée. Nous respectons votre personnalité ainsi que votre sphère privée. Protection des données