"Notre but ? Vous permettre de Garantir une qualité de données élevées Pour vos clients!"
Dans le cadre de son mandat de business consulting, la team assurance qualité du SKI a établi différentes directives non-contraignantes (guidelines) pour une gestion efficace des données d’information voyageur. Ces directives visent avant tout à apporter un soutient aux fournisseurs de données (les entreprises de transports publics suisses).
Contact
Team assurance qualité
Systemaufgaben Kundeninformation
Wylerstrasse 123
3014 Bern 65, Schweiz
qs.ski@sbb.ch
Gestion des données de transfert et temps de changement
Données horaires - Données temps réel
Les temps de correspondance et les temps de transfert jouent un rôle crucial dans le système des transports publics suisses. Le temps de correspondance est le temps « accordé » au client (notamment en cas de retard) pour changer de moyen de transport. Le temps de correspondance…
- … sert de base pour définir de temps de changement réaliste.
- … est déterminant pour la définition des temps de réserves de correspondance
- … est utilisé pour le calcul de pronostics lors de la régulation (tenue/ rupture d’une correspondance).
- … est nécessaire pour l’information à la clientèle (garantie de correspondance).
- … sert de base pour évaluer si une correspondance a été maintenue ou rompue.
Afin de garantir une information à la clientèle optimale lors de toute la chaîne de transport, il convient d’assurer un niveau de qualité des données élevé (actualité, complétude, consistance).

Contacts
Fachbus INFO+
info.fachbus@sbb.ch
Modification des temps de correspondances
umsteigezeiten@sbb.ch
Fachbus CUS-VDV
cus.vdv@sbb.ch