Aller au contenu

Gestion des données

"Garantir une qualité de données élevées pour la clientèle".

Dans le cadre de son mandat de business consulting, la team assurance qualité du SKI a établi différentes directives (guidelines) pour une gestion efficace des données d’information voyageur. Ces directives visent avant tout à apporter un soutient aux fournisseurs de données (les entreprises de transports publics suisses) dans les domaines suivants:

  •  temps de correspondances et temps de transfert

Contact

Team assurance qualité
Systemaufgaben Kundeninformation
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65, Schweiz
qs.ski@sbb.ch

Gestion des données de temps de correspondance et temps de transfert

Données horaires - Données temps réel

Les temps de correspondance et les temps de transfert jouent un rôle crucial dans le système des transports publics suisses. Le temps de correspondance est le temps « accordé » au client (notamment en cas de retard) pour changer de moyen de transport. Le temps de correspondance…

  • … sert de base pour définir de temps de changement réaliste.
  • … est déterminant pour la définition des temps de réserves de correspondance
  • … est utilisé pour le calcul de pronostics lors de la régulation (tenue/ rupture d’une correspondance).
  • … est nécessaire pour l’information à la clientèle (garantie de correspondance).
  • … sert de base pour évaluer si une correspondance a été maintenue ou rompue.

Afin de garantir une information à la clientèle optimale lors de toute la chaîne de transport, il convient d’assurer un niveau de qualité des données élevé (actualité, complétude, consistance).

Contacts

Fachbus INFO+
info.fachbus@sbb.ch

Modification des temps de correspondances
umsteigezeiten@sbb.ch

Fachbus CUS-VDV
cus.vdv@sbb.ch

Nous accordons la plus grande importance à la protection de votre sphère privée. Nous respectons votre personnalité ainsi que votre sphère privée. Protection des données